Roses Pic de l'Aliga pic dels Sinols Mas Oliva

Roses, Mas Oliva, Pic dels Sinols, Pic de l'Aliga, Pla d'en Caussa, Mas Alzeda

7,2

09/2019

Une superbe balade réalisable toute l'année.

0h00 Départ de la '' Carrer Andora'', descendre vers les courts de tennis. Prendre le large sentier qui démarre face aux courts de tennis et file vers la crête. Vous êtes partis pour une ascension de 3km environ.

0h04 La piste tourne à gauche et file à travers des champs d'oliviers en remontant légèrement.

0h07 Intersection de pistes, on prend le sentier qui monte à droite, on dépasse une bâtisse en béton et on reste toujours à droite en ignorant les sentiers qui filent à gauche. Un peu plus haut à la bifurcation, on poursuit à droite le sentier qui grimpe dans le massif ''Els Sinols''.

0h18 On découvre sur la crête le sommet du Pic de l'Aliga avec son drapeau.

0h28 Pic Era de la Bruma (257m) et Puig d'en Massot (261m). Devant vous les deux prochains sommets à atteindre. A gauche en contrebas, c'est la banlieue de Roses avec le ''Mas Bosca'' et ''El Mas Fumat''.

0h36 Pic dels Sinols (311m) matérialisé par un cairn. On continue par un superbe parcours en crête avec la baie de Roses à droite pour arriver au ''coll dels Sinols - 318m''.

0h50 Pic Cabrit (399m). On poursuit en crête vers le sommet de l'Aliga.

1h00 Pic de l'Aliga (463m) et superbe panorama à 360°. Attention : Descendre vers l'Est avec grande prudence une partie escarpée !

1h08 Pic de la Sardina (435m). Descendre une large piste.

1h16 Mas ruiné et Pla d'en Caussa (368m). Prendre la piste à droite sur quelques mètres pour trouver le sentier qui descend à droite à l'Ouest vers Roses.

1h28 Bifurcation de sentiers (245m), prendre la branche de gauche qui descend.

1h29 Bifurcation de sentiers (218m), continuer branche de gauche.

1h41 Mas ruiné de l'Alzeda (85m) que l'on contourne par la gauche pour retrouver une large piste que l'on suit vers ''El Mas Oliva''. Un peu plus bas on traverse une oliveraie centenaire.

1h50 Intersection de pistes, à droite panneau vers'' Pi d'en Rahola'' qu'on ignore pour continuer tout droit vers les appartements. Aux appartements, prendre la première rue à droite ''Carrer de Brussells'' puis la rue à gauche ''Carrer d'Andorra''.

1h55 Parking.

• Nom du fichier : Roses, Mas Oliva, Pic dels Sinols, Pic de l'Aliga, Pla d'en Caussa, Mas Alzeda

Carte ICC E 25 Cap de Creus...........................................................Téléchargement GPX

Se garer dans la carrer Andorra, quartier ''El Mas Oliva''.