10/2022

Cette belle balade est balisée Balises R/B de Llafranc à Tamariu et J/B de Tamariu à Llafranc.

0h00 Départ depuis la ''Platja de Llafranc''. Prendre le ''Passeig de Cipsela'' en bord de mer, dépasser la ''Plaça de Promontori'' .

0h07 Au niveau du port un panneau directionnel indique ''GR92 - Phare de Sant Sebastia 30' - Tamariu – 1H50'', suivre cette direction. Une série d'escaliers nous amènent à la route ''Passeig de Pau Casals''. Remonter cette route à droite vers le phare, balises Balises R/B.

0h17 Attention : Lorsque la route fait une boucle à gauche, GPS= 31T 516795 / 4637999 quitter la route pour prendre une sente qui monte rudement au Nord à l'aplomb des falaises.

Naturellement cela est une variante pour les amoureux de la nature. Variante qui évite de monter par la route.

0h35 Far de Sant Sebastia et mirador de ''Joaquim Turro'' (152m). Monter les quelques marches en bois pour arriver au restaurant panoramique de ''Sant Baldiri et Hôtel el Far'''', qui jouxtent la ''Torre de Sant Sebastia''.
Contourner le restaurant par la droite en suivant l'itinéraire ''passage panoramique''.

0h40 Ruines d'un ancien village Ibéric. Après la tour on rencontre un panneau ''Tamariu – 1H11''. Continuer dans cette direction sur le GR92 Balises R/B

1h10 Attention : GPS=31T 516931 / 4638846 , le sentier fait un S. Intersection de sentiers (92m) . Continuer tout droit sur le GR92 ''Cami de Ronda'' Balises R/B

Attention : Une variante sportive vous fait descendre au plus près des falaises. Cette variante permet de descendre à la ''Cala dels Gens / Platja el Cau'' et de poursuivre vers la '' Cala Pédrosa'' et Tamariu. Sinon rester sur le sentier balisé.

1h15 Juste avant la route GIV 6542, prendre à droite au panneau ''Tamariu – 45'' et descendre vers la superbe crique ''cala Pédrosa''.

1h25 Crique et Platja de ''Cala Pédrosa''. Prendre le GR92 qui remonte à gauche et va cheminer agréablement à flanc de falaise. Suivre le balisage Balises R/B

2h05 Platja de Tamariu. Prendre la ''Carrer de la Riera''. Au croisement avec la ''Carrer de la Perica'', un panneau de randonnée indique ''Llafranc 1h50'' balises Graphique 1

2h18 Au niveau du camping de Tamariu, on continue par la ''Carrer de Costa Rica sur environ 200m.

Attention : GPS= 31T 516694 / 464103 (30m) . Quitter la route pour prendre la série de marches aménagées qui grimpent à gauche .

2h20 ''Carrer del Peru'' . Continuer à gauche, balise Graphique 1

2h27 Au bout de la route au niveau de la maison ''Villa Casa'', il y a un panneau de randonnée ''PRC 107 - Llafranc 1h31''. Suivre cette direction, balise Graphique 1.

3h00 Route GIV 6542. Continuer à droite sur 100m, panneau ''Llafranc 45' ''. Au croisement avec la ''Carrer Colon'', traverser la route et prendre la piste balisée Graphique 1, panneau '' Llafranc 43' – PRC 107 ''.

3h10 Panneau directionnel ''Llafranc 30' '' Graphique 1

3h40 Plaja de Llafranc .

• Nom du fichier : Plaja de Llafranc – Far San Sebastia - Tamariu – Can Bonal – Casa d'En Moriscot - Can Mato

Mapa topografic de Catalunya 67 ........................................Téléchargement GPX

Variante sportive vers la Cala del Cau ................................Téléchargement GPX

Accès au départ de randonnée.

En arrivant à Llafranc par la route GIV-6591 et ''Carrer Font d'En Xecu'', continuer quelques mètres après le rond point pour trouver un parking gratuit, il y a un second parking un peu plus bas au niveau de la ''Carrer Roger de Lluria''.