Duilhac-sous-Peyrepertuse Château de Duilhac-sous-Peyrepertuse Roc rouge Rouffiac-des-Corbières

09/2022

0h00 Parking (360m), prendre la direction du Château.

0h02 Laisser à gauche la rue des Genêts puis la rue de la Garrigue. On dépasse l'auberge La Batteuse puis un panneau de randonnée ''Galamus Duilhac'', balise R/B. On continue sur la route.

0h09 Quitter la route (400m) pour prendre le sentier qui monte à droite au N/NO vers le ''Château de Peyrepertuse – sentier Cathare GR376'', balise R/B.

0h18 Intersection (450m) et panneau ''Château'', quitter le GR pour monter à droite N/NO.

0h35 Route (600m) que l'on traverse pour retrouver le sentier qui continue sa montée.

0h45 Piste (680m) qui mène au château et au parking.

0h47 Entrée du château de Peyrepertuse. Compter environ 1h30 à 2h00 de visite.

Attention : Il faut redescendre la route en laissant le parking pour camping-cars et caravanes à gauche, la route fait ensuite un virage à droite.

0h49 Attention : Quelques mètres après le virage, quitter la route pour descendre à gauche, panneau ''Rouffiac GR36'', le village de Duilhac est en contre bas. Le sentier va contourner le Roc Rouge.

1h12 Après avoir contourner le Roc Rouge (639m) le sentier file à gauche vers O/NO.

1h23 Panneau Fontaine de la Jaquette (485m). Quitter le GR36 pour monter à gauche, balise J.

Attention car cette portion du circuit est difficile ! Suivre le GR jusqu'à Rouffiac est naturellement plus facile et conseillé aux personnes peu entraînées.

1h41 Fontaine de la Jaquette (565m). Continuer la montée sur le sentier escarpé.

1h43 Promontoire avec Rouffiac en contrebas et la falaise contrefort de Peyrepertuse à gauche.

1h47 Intersection et panneau ''Fontaine de la Jaquette et GR36 – Château de Peyrepertuse''. Descendre à droite au Nord sur un sentier bien marqué.

2h03 Piste et route au col de Cres (410m). Traverser la route pour descendre vers Rouffiac, balise R/B.

Un peu plus bas au croisement de pistes on continue à droite.

2h09 Panneau ''Fontaine de la Jaquette'' et intersection de pistes, prendre à gauche vers le village de Rouffiac.

2h12 Rouffiac-des-Corbières (353m). Le GR prend la première rue à droite, la rue de la coopérative.

Dépasser le lavoir du village et continuer dans la rue du Verdouble. Quelques mètres plus loin au niveau de la dernière maison, quitter le GR pour partir à droite à l'Est en suivant une petite route.

2h35 Attention : GPS= 31T 0464539/4748401 -355m). Prendre la branche de gauche qui descend pour arriver quelques mètres plus bas à une nouvelle bifurcation. Ici il faut partir à droite sur un piste qui file dans ''Sigle de la Rabazole''.

2h43 Attention : Bifurcation GPS= 31T 0464945/4748483 (355m). Prendre la branche de droite qui monte.

3h04 Intersection et pont sur le Verdouble (299m). Continuer tout droit au S/SE sur une piste grossièrement goudronnée.

On pourra couper les lacets de la route par des raccourcis à différents endroits.

3h16 Route que l'on remonte à gauche au Sud.

3h22 Route principale au col de la Croix dessus (403m).

3h24 Panneau publicitaire de l'auberge La Batteuse. Faire quelques mètres à droite pour trouver le panneau '' Duilhac'', le sentier balisé jaune descend à gauche au S/SO.

3h40 Entrée du village de Duilhac. Faire quelques mètres à gauche puis monter à droite dans le village pour se diriger vers l'église.

3h48 Place de l'église et église Saint Michel.

3h50 Parking

• Nom du fichier : Duilhac-sous-Peyrepertuse, Château de Peyrepertuse, Roc Rouge, Rouffiac-des-Corbières, Sigle de la Rabazole, col de la croix Dessus

IGN TOP 25 carte 2447 OT.....................................................Téléchargement GPX

Accés au départ de la randonnée

Se garer au niveau de la rue du Château sur le parking des camping car