Thués entre Valls Gorges de la Carança

J1-Thués, gorges de la Carança, refuge du Ras de la Carança

Caractéristique de la randonnée

06/2019

0H00 Thués départ du parking des gorges (880m), payant en saison. Prendre la passerelle en face du chalet en bois et la direction " chambre d’eau – Corniche ". Vous vous engagez sur ce parcours à vos risques et périls comme l'indique un panneau.

0H15 Conduite d’eau.

0H20 Bâtiment EDF. Prendre à gauche; panneau de randonnée  " Thués par gorge Carança 1H45 ". Peu après, on traverse un petit tunnel qui donne accès à la corniche. Magnifique sentier du vertige équipé d’une main courante. Attention : Bien rester côté paroi rocheuse. Risque Risque 5

0H30 Carrefour de sentiers (1000m). Continuez tout droit. (A gauche, vous retournez à Thués par la rivière et à droite vous montez vers le refuge de Dona-Pa).

0H55 Première échelle et passerelle qui traverse la rivière (1050m). Continuez à droite au Sud en suivant la rivière ( à gauche la sente grimpe vers le Roc de la Foradade et retourne à Thués).

Attention : Le parcours des échelles, passerelles et ponts de singes est difficile. Risque Risque 5

1H00 Deuxième passerelle qui traverse la rivière.

1H05 Troisième passerelle.

1H10 Quatrième passerelle qui traverse la rivière de nouveau, suivie d’une passerelle à flanc de la paroi rocheuse équipée d'une main courante.

1H30 Cinquième passerelle.

1H35 Sixième passerelle.

1H45 Septième passerelle qui nous ramène à droite de la rivière.

2H10 Huitième et dernière échelle à 1270m et fin de cette portion fantastique dans les gorges.

3H20 La sente sort de la forêt et s’élargit à 1670m. Le sentier grimpe alors rudement en s’écartant du torrent.

3H30 Poteau indicateur à 1730m et carrefour de directions. Prendre tout droit vers le refuge à 20 minutes.

3h50 Refuge du Ras de la Carança (1831m).

Il est surveillé par le pic Redoun (2677m), le pic de Gallinas (2624m) et longé par le torrent impétueux de la Carança.

Téléchargement du topo en PDF

• Nom du fichier : J1-Thues gorges de la Carança, refuge du ras de la Carança

IGN: 2249ET-2250ET..........................................................Téléchargement GPX

Accés au départ de la randonnée

Se garer au parking payant des gorges de la Carança. Prix à la journée raisonnable.