Refuge du Ruhle, la crête des Isards

07/2013

Une superbe balade au départ du refuge du Ruhle.

0H00 Refuge du Ruhle (2185m). Prendre la direction "Plateau de Beille".

0H10 Intersection (2205m). Prendre à droite vers le col de Terre nègre GR10.

0H20 Col de Terre nègre (2364m). Poursuivre le GR R/B, vers le col de Belh.

0H35 Col de Belh (2247m). Suivre la direction "Tour des montagnes d’Ax". On file sur la crête des isards. A gauche en contrebas l’étang du Ruihle où nous passerons lors du retour.

0H50 S’écarter du GR pour réaliser le petit sommet du col de Behl (2386m). Continuer la sente sur la crête.

1H25 Vers 2325m, on découvre à droite en contrebas l’étang d’Embizon. Plus en hauteur à droite, la station de ski d’Ax trois domaines.

1H50 Panneau de randonnée (2285m) "cabane de Clarance 4H30". Quitter le sentier "tour des montagnes d’Ax". Continuer le GR 10 à gauche.

2H10 Col de Didorte (2093m). Quitter le GR10 et descendre au mieux hors sentier au S/O,  vers la cabane du Rieutord.

2H40 Cabane du Rieutord (1850m). Franchir la passerelle et filer à gauche au Sud Balise R/B vers le col du Rieutord.

3H10A 2000m, panneau "Pic du Pradet". Vous êtes à proximité de l’étang de Ruhle.

3H50 Col du Rieutord (2250m). Le balisage jaune vous mène au sommet du pic de Pradel. Poursuivre sur le GR. Encore une petite grimpette et l’on découvre le refuge du Ruhle et son sublime panorama.

4H10 Refuge du Ruhle.

• Nom du fichier : Refuge du Ruhle, la crête des Isards

IGN TOP 25 carte 2249 OT ...........................................................Téléchargement GPX

Se rendre à Aston et prendre la D 520 en direction de l'étang d'Aston. Continuer sur la route réglementée jusqu'à l'étang de Laparan.