7,5

06/2023

0h00 Platja de Cala Joncols. Partir vers Cala Montjoi en montant une série de marches en pierre.

0h03 Bifurcation, on délaisse le GR qui continue à droite pour prendre le sentier qui file à gauche à flanc. Ce sentier offre un superbe panorama sur la baie de Cala Joncols .

0h13 Crête, on prend la sente à gauche qui descend sous le Puig del Canadell (91m) vers la platja de Canadell

0h18 Bord de la falaise ''Punta del Lloar'', on descend à droite hors sentier en restant plutôt en bordure de la corniche.

0h29 Paltja del Canadell, on remonte par un bon sentier vers le parking de Cala Canadell.

0h38 Parking du coll del Canadell. Prendre la piste de gauche, franchir la barrière.

Attention : cette partie, réserve écologique, est interdite entre les 15/12 et 31/05 sous peine de 1000€ d'amende

0h48 Dépasser la grotte de l'ermite et le corral de Norfeu, la piste se transforme en un magnifique sentier qui surplombe la baie de Cala Joncols.

1h00 Crête (125m), un peu plus loin au panneau ''Inci – itinerari '' , pendre le sentier de gauche qui file vers le cap de Norfeu.

1h08 Dépasser un orry, Barraca dels Palauencs et partir à gauche en suivant une sente discrète GPS= 31T 521712/4676556

1h10 Petit promontoire (132m), on continue vers la pointe du cap.

1h14 Cap de Norfeu (120m) GPS = 31T 521854/4676725. Revenir sur vos pas jusqu'à l'orry et continuer à gauche sur le large sentier.

1h22 Mirador de Norfeu (127m), on continue à droite pour passer au Puig de Norfeu (143m)

1h38 Intersection de sentier, poursuivre à gauche.

1h47 Tour de Norfeu (170m) et panorama à 360°. Descendre vers le parking de Cala Canadell.

2h04 Parking de Canadell . Suivre le GR qui file à gauche et va descendre franchir le ravin du Rec dell Canadell.

2h15 Petit col (73m) au dessus de Cala Joncols. Il ne reste plus qu'à descendre.

2h20 Platja de Cala joncols

Information : Au bas des marches en arrivant sur la plage, vous pouvez aller vous ravitailler en eau à la source de Cala joncols

• Nom du fichier : Cala Joncols, Platja del Canadell, Grotte de l'ermite, cap Norfeu, Tour Norfeu, GR11

Carte ICC E 25 Cap de Creus.........................................................Téléchargement GPX

De Rosas se rendre à Cala Montjoi puis suivre la piste sur 6km jusqu'à Cala Joncols