Pla del Mir, Le lac d'Aude, la Balmette

09/2018

- L'hiver cette balade est vraiment féérique en raquettes. Elle nécessite cependant une bonne maitrise de l'orientation.

- Durant les vacances scolaires, possibilité de revenir au Pla del Mir  en navette depuis l'arrêt au point ''lac de Balcère'' situé au belvédère sur le lac de Matemale. Se renseigner à l'office du tourisme: 04 68 04 32 76

0H00 Départ du parking du Pla del Mir 179Om. Prendre la piste qui monte au sud en longeant le parc animalier.

0H05  A 1900m, prendre à droite une sente qui monte vers "Sant Pere" (ou suivre la piste). On retrouve la piste au "Corral del Corbas" 2050m.

0H20 Chalet en bois, prendre à droite.

0H35 Panneau "lac d'Aude".

1H00 Lac d'Aude 2140m, descendre vers la berge et contourner le lac par la gauche. Une fois au bout du lac, monter à gauche O/NO hors sentier. A environ 2170m partir plein Nord vers la cabane de la Balmette.

2H30 Cabane de la Balmette 2125m GPS = 31T 0418937 / 4715753 (possibilité de dormir mais le confort est sommaire). Prendre direction Est le sentier balisé qui mène au Angles.

2H40 Dépasser l'estany de la Balmette 2047m.

3H10 Passer à proximité de la source captée "Font Grossa" 1880m. Rejoindre la piste qui descend E/SE.

4H00 Parking de la Piste Verte et rue des Sorbiers ( 184Om). Durant les vacances scolaires, possibilité de prendre la navette un peu plus bas dans le virage à hauteur du gîte d'étape. Sinon il faudra prendre la route sur 3km jusqu'au Angles et ensuite le sentier sur 3km jusqu'au Pla del Mir.

Visitez le parc animalier unique dans les Pyrénées pour découvrir les animaux spécifiques de la faune pyrénéenne dans leur espace naturel.

5H45 Pla del Mir

• Nom du fichier : Pla del mir,le lac d'aude,la balmette

Carte IGN : 2249 ET ..............................................Téléchargement GPX

Accès au départ de la randonnée.

- Depuis Mont Louis, prendre la direction de La LlagonneD118 puis Les Angles et Pla del Mir.